« De l’autre côté du regard »

Ce spectacle est le fruit d’une rencontre : celle d’Emilie Maillen, créatrice de la Compagnie du Hazart et de Janvier Nougloi, directeur de l’association théâtrale béninoise «  le théâtre Nougloi ».

Souhaitant travailler la question du regard, de ce qu’elle pose en termes de rencontres et d’échanges, Emilie Maillen et Christian Dalimier se sont une nouvelle fois associé·e·s pour proposer mise en scène et  texte originaux.

Leur projet : Réunir des individus autour de valeurs et d’émotions universelles. Miroir de l’âme, langage intime, implicite, introspectif, critique et observateur, le regard se partage et nous dévoile.

Baigné dans une ambiance musicale soutenant mouvements et émotions, la pièce permet à ses comédien·ne·s Mariame Darra, Jean-Serge Godé et Didier Sédoha Nassegande de lui donner vie en prenant activement part à sa conception.

Le spectacle fut diffusé au Bénin sous l’impulsion d’Emilie Maillen et Janvier Nougloi.

Rendez-vous à Ciney pour l’Opération « Gaff’ à la route » 2019-2020 !

Pour l’année scolaire 2019-2020, la Compagnie du HaZarT aura le plaisir de collaborer avec la ville de Ciney. Plusieurs écoles secondaires sont invitées à participer au projet : ateliers artistiques et pédagogiques sur le thème de la sécurité routière et de la mobilité, représentation du spectacle « Dé(s)vies! » et création d’un événement spécial pour la journée apothéose… Nous avons hâte de lancer cette nouvelle édition de l’Opération « Gaff’ à la route » !

« L’Opération Gaff’ à la route » se clôture dans le Brabant Wallon

Nous tenions vivement à remercier les écoles de l’Ipes de Tubize, l’Institut de l’Enfant Jésus de Nivelles et l’ITP de Court Saint Etienne ainsi que tous les élèves et professeurs qui ont participé à la journée apothéose de « L’Opération Gaff’ à la route »! Un tout grand merci à notre équipe d’artistes, nos animateurs, l’équipe technique, le Stade Le Burton pour leur implication et leur belle énergie. Enfin, nous remercions la Province du Brabant Wallon et la Région Wallonne pour leur soutien ainsi que nos partenaires, la Cellule Education et Prévention du Gouverneur du Brabant Wallon, la Croix Rouge du Bassin de la Senne et l’Apper pour leur confiance!