Projets

Gaff’ à la route

La « Compagnie du HaZarT » a souhaité agir au niveau de l’information et de la sensibilisation à la sécurité routière en créant  « L’opération Gaff’ à la route ». L’objectif est d’aborder la sécurité routière et la mobilité sans intention moralisatrice, mais plutôt créative, originale et vraie.

Chaque année, une ville ou région de Wallonie est investie. Nous y invitons les élèves des écoles secondaires , et parfois primaires, à participer à différentes ateliers et animations qui visent à promouvoir des comportements citoyens sur la voie publique.  Jamais passif·ve·s, ils et elles seront à la source du message mettant leur créativité et leur intelligence au service de cette campagne de sensibilisation.

Projet conneXions

Le programme « ConneXions » offre aux artistes d’Afrique de l’Ouest une opportunité de recevoir une formation théorique et pratique lors d’un stage de création théâtrale ainsi qu’une mise en réseau avec la Belgique et la France.

L’inceste

La compagnie du HaZarT relève le défi de lever le voile sur le phénomène d’inceste et de le traiter au départ des témoignages des personnes qui en furent victimes. Soutenant l’hypothèse sociologique qui reconnait l’inceste comme fondatrice d’une société inégalitaire, la Compagnie du HaZarT poursuit sa critique sociale en visibilisant ce système de domination. Elle propose un travail émancipatoire qui, par son approche culturelle et théâtrale, viendra soutenir un projet de conscientisation citoyenne et de libération de la parole. Ce projet est en cours de création