Dé(s)vies!

Présentation

Basé sur des témoignages réels, “Dé(s)vies!” retrace l’histoire de Fred, un jeune homme qui croque ses 20 ans à pleines dents avec ses deux meilleurs amis. Il vit sa vie au rythme des fêtes, de ses tweets et des jeux vidéo, jusqu’au jour où tout bascule…

La mise en scène mélange subtilement le texte à la danse. Les gestes permettent de libérer les émotions, d’exprimer les non-dits, les tabous, de raconter la souffrance. La danse permet de toucher le spectateur ailleurs et autrement.

Du contemporain aux acrobaties, la danse emmène le spectateur là où il ne s’attend pas à aller afin de partager au mieux les bouleversements des personnages.

Un spectacle à voir à partir de 14 ans.

Distribution

AVEC Stéphanie Lowette, Vincent Doms (ou Thomas Delvaux), Kévin Troussart. MISE EN SCENE Emilie Maillen. SCENARIO Christian Dalimier et Emilie Maillen. MUSIQUE Jean-Louis Bonmariage. VIDEO Dany Marbaix. REGIE Jean-Louis Bonmariage

Représentations

Centre Culturel de Ciney, Théâtre de Liège, Temps Choisi de Gilly, Centre culturel de Bertrix, Centre culturel de Woluwe-Saint-Pierre, CINEX de Namur, Théâtre royal de Namur, Centre culturel de Libramont, Centre culturel de Leuze-en-Hainaut, Grand théâtre de Verviers, Festival Off’ d’Avignon, Espace 23 de Bastogne

Dossier de diffusion